Foyer rural

Le Foyer Rural de Huilly-Sur-Seille est né en 1989 à l’initiative de Mme Colette d’Ivernois, maire de la commune. Son objectif de l’époque est resté le même aujourd’hui : animer le village par des manifestations permettant de regrouper toutes les générations.

La 1ère fête champêtre s’est tenue le 29 juillet 1990 en prairie de Tiffailles où se sont retrouvés 300 convives, soit l’équivalent de la population locale. Cette manifestation reste la principale organisation de l’association, les cochons du méchoui en prairie sont désormais remplacés par des cuisses de grenouilles aux abords de la salle polyvalente au bourg.

Le Foyer Rural met en place une dizaine de manifestations par an sur la commune grâce au dévouement de ses bénévoles très actifs : soirée potée, boudin, pizzas, randonnée gourmande, soirée documentaire… Des événements « exceptionnels » sont également organisés ponctuellement pour rythmer la vie de l’association comme la réalisation de films, des voyages, des chansons ou le week-end anniversaire des 30 ans en 2019… La sortie découverte sur 3 jours au Zoo de Beauval restera gravée dans la mémoire de tous les participants !

Les bénévoles sont la clé de la réussite de cette belle aventure humaine qui perdure encore aujourd’hui : n’hésitez pas à rejoindre le groupe afin de renouveler les forces vives et les idées du Foyer Rural pour continuer à faire vivre notre village.

Le président : Patrick MARMIER – 06 74 99 00 14 – fr.huillysurseille@gmail.com