Comité Saint-Georges

Le Comité Saint-Georges est né dans les années 90 avec pour objectif principal de soulever des fonds afin de restaurer l’église de Huilly-Sur-Seille. Les bénéfices générés par l’organisation d’un repas paroissial annuel accompagné d’une tombola sous forme de vente de cartes postales permettent à cette époque de rembourser l’emprunt contracté dans le cadre des travaux.

Ce sont les bénévoles du comité et du conseil municipal qui confectionne le repas et assure le service aux nombreux participants qui remplissent la salle des fêtes : petit à petit la traditionnelle « poule au riz » a cédée sa place à un menu plus élaboré, toujours à base de poulet…

Depuis la fin de la restauration de l’église, le bénéfice annuel de l’association continue à être utilisé pour payer le chauffage du bâtiment ou des équipements spécifiques, mais également pour rénover d’autres monuments de la commune comme les calvaires dans les hameaux !

La présidente : Corinne LONJARET – 06 78 69 80 70 – lonjaret.chris@wanadoo.fr