SIVOM : collecte textile interrompue

Logo Le Relais

Le SIVOM nous informe de la grève pour une durée indéterminée au sein de la société LE RELAIS qui s’occupe de la collecte des textiles usagés (vêtements, chaussures, linge de maison et petite maroquinerie) grâce aux bornes prévues à cet effet et souvent installées dans les Points d’Apport Volontaire.

Merci de garder vos textiles usagers chez vous en attendant le rétablissement de la situation, ou de trouver une autre filière de recyclage, mais entreposer vos sacs par terre au point d’apport volontaire n’est pas une solution !

 

Extrait des articles Maire-Info du 17/07/2025 :
Plusieurs actions d’éclat ont été menées par Le Relais, Emmaüs et d’autres structures qui collectent et trient les textiles usagés, mardi 15 juillet, pour tenter d’alerter l’opinion publique sur la crise profonde que traverse le secteur. Des tonnes de vêtements usagés ont été déposées sur les parkings des enseignes de grande distribution, notamment Kiabi et Décathlon. Le Relais, entreprise d’économie sociale et solidaire qui emploie quelque 3 000 salariés, a par ailleurs fait savoir qu’elle suspendait la collecte pour une durée indéterminée, en raison des coûts de plus en plus élevés pour la collecte et le stockage, avec moins de débouchés… La structure Le Relais se dit « asphyxiée » et estime que sa survie même est en jeu.

 

Merci à toutes et tous pour votre vigilance et n’hésitez pas à contacter Monsieur le Maire si vous êtes témoin de mauvais comportement et du non-respect de ces consignes.

 

Le Relais : entreprise sociale, environnementale et solidaire !

.

Info grève Le Relais - 2025