#CoulePasTonÉté

Affiche Coule Pas Ton Eté - 2024
Affiche Coule Pas Ton Eté - 2024

Soutenu par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Voies Navigables de France (VNF) lance sa campagne annuelle de prévention invitant les 12-25 ans à comprendre les dangers de la baignade en eau douce et à se renseigner sur les lieux de baignade autorisés près de chez eux.

Près de 40% des noyades dans les cours d’eau ou les plans d’eau sont mortelles. Et les principales victimes sont les moins de 25 ans !

Les dangers sont bien réels et souvent là où on ne les attend pas. Alors, sans parler de requins sous la Seine, les remous invisibles, les courants puissants près des barrages ou des péniches, les rochers et les pieux métalliques savent parfois aussi montrer les dents.

Alors #CoulePasTonEté juste pour un plongeon ou une baignade entre potes ! De multiples activités nautiques se développent sur le réseau fluvial. Du paddle à la baignade, en passant par le canoë, le kayak et l’aviron… il y a tellement de façons d’en profiter en toute sécurité.

Retrouvez les posts #CoulePasTonÉté déjà publiés sur les réseaux de VNF : Linkedin,  Twitter, Facebook. De nouveaux posts y seront diffusés tout l’été !

 

#CoulePasTonEte : cet été, soyez vigilant !

.

CoulePasTonEté - Chiffres 2024