Allègement des mesures prises dans le cadre de la sécheresse

Image Pluie Sécheresse

Les précipitations des 30 août, 7 et 13 – 14 septembre ont été bénéfiques tant pour la végétation que pour les milieux aquatiques. Les épisodes pluvieux ont permis d’améliorer les débits des cours d’eau, qui restent néanmoins encore faibles. Seules des pluies abondantes pourront permettre de retrouver une situation satisfaisante.

Face à cette situation fragile, le préfet de Saône-et-Loire a décidé de maintenir des restrictions d’usages de l’eau, mais en les allégeant : le nouvel arrêté sécheresse place notre secteur  « Seille et Guyotte » en situation d’alerte renforcée.

 

En situation de d’alerte renforcée, les usages de l’eau sont contraints : remplissage des piscines privées interdit sauf 1ère mise en eau sous conditions, lavage des voitures interdit en dehors des stations professionnelles équipées d’un système de recyclage des eaux ou de matériel haute pression, arrosage des espaces verts interdit, irrigation agricole soumise à restrictions d’horaires, prélèvements pour les activités industrielles réduits…


Le préfet rappelle que l’économie d’eau doit être un souci quotidien pour l’ensemble des usagers du département. Vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral du 21 septembre 2022 portant restriction des usages de l’eau pour le département de Saône-et-Loire.

Consultez l’arrêté ci-après : Mesures de restriction des usages de l’eau

Les mesures de restriction sont reprises dans le tableau : Annexe des mesures de restriction des usages de l’eau

Ces mesures sont applicables jusqu’au 15 octobre 2022, et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation météorologique et hydrologique à venir.

Retrouvez plus d’informations sur la gestion de la ressource en eau en période de sécheresse sur : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr

 

Économiser l’eau, ça coule de source !